lundi 24 décembre 2012

Astuce : Nettoyer ses pinceaux !

Salut à tous ! 

Ah les pinceaux ! Outils indispensable pour une accro du make up ! 
Mais le souci c'est que, comme ton outil, il faut les nettoyer à un moment ou un autre sinon je ne vous explique pas les boutons !!!!!!! Normalement il faudrait les nettoyer légèrement après chaque utilisation mais moi je n'ai pas forcément le temps donc je fais un gros nettoyage toutes les semaines (enfin j'essaye !) . 
Je vous dévoile donc mon petit rituel pour mes petits bébés ! 

Vous allez voir c'est pas très compliquez : 

Il faut absolument du shampoing pour bébé pour ne pas abîmer la fibre des pinceaux ! 

1- Prenez un pinceau et passez le sous l'eau froide ou tiède : 

Faites attention de ne pas trop mouiller le manche si il est en bois ! 

2- Mouillez votre éponge et mettez une noisette de shampoing dessus (pour toutes les matières plus dur à enlever type fond de teint ou eye liner mettez UNE POINTE d'huile d'olive) 

3- Faites des mouvements circulaires avec votre pinceau sur l’éponge 


4- Rincez votre pinceau sous l'eau jusqu’à ce que l'eau soit clair 

5- Essuyez votre pinceau et mettez le à sécher avec le manche surélevé 

6- Répétez l'opération avec tous vos pinceaux ! 


Et voilà vos pinceaux sont comme neuf !!! 

J’espère que cette petite astuce vous servira !

 Pleins de pouuuuutous !
 xoxo, Inès .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire